WhatsApp : Possibilité d’autodestruction des photos à la requête des utilisateurs

SECURITE Un compte à rebours sera mis à disposition de l’utilisateur qui souhaite limiter la visibilité d’une image.

WhatsApp devrait bientôt permettre l’autodestruction des images dans une discussion. La fonctionnalité va faire son apparition dans une future mise à jour pour iOS et Android, selon un tweet publié par WABetaInfo. Selon les recherches menées par le compte spécialiste de WhatsApp, une icône apparaîtra en bas à gauche d’une photo avant son partage sur l’application, relaie Phonandroid.

Il sera alors proposer d’établir un compte à rebours permettant de décider pendant combien de temps le visuel sera visible par l’interlocuteur. La photo est également supprimée si un utilisateur quitte la discussion en cours (voir sur ce tweet).

Impossible d’importer l’image sur un smartphone

Les équipes de WhatsApp ont également prévu de limiter l’exportation des visuels. Ainsi, il sera possible de décider que l’image ne peut pas être importée sur un smartphone. Une démarche comparable à ce qu’on voit sur Snapchat ou Instragam Live. Aucun aperçu ne sera visible. Pour voir l’image, il faudra obligatoirement cliquer dessus.

Autre nouveauté en faveur de la limitation du partage de données, WhatsApp n’a pas encore implémenté de détection de capture d’écran pour les photos qui s’autodétruisent. Une mise à jour comportant cette nouvelle fonctionnalité pourrait arriver dans les prochaines semaines. Pour l’instant, seule l’autodestruction des messages est prise en compte par l’application de messagerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici