lundi, 29 avril 2024 10:22

Viol présumé sur mineure : Après le refus du parquet, Sitor N’Dour saisit la Chambre d’accusation

Les plus lus

Alors que l’affaire de viol présumé de viol opposant Kaliphone SALL à Adja Thiaré DIAW continue de susciter émoi et désolation, le responsable de l’APR de Fatick se bat pour sortir de prison. Sitor N’Dour inculpé et placé sous mandat de dépôt pour viol sur sa ménagère âgée de 17 ans, multiplie les fronts pour obtenir une liberté provisoire.
Les conseils de l’actuel PCA du SAED avait déposé une demande de liberté provisoire, le 7 septembre dernier, après l’audition de leur client dans le fond et la confrontation avec sa victime présumée assistée par sa maman.
Après le chef du Parquet de Dakar qui a opposé un niet catégorique à la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de l’ex-DG du Coud (Centre des Œuvres Universitaires de Dakar), le juge d’instruction Mamadou Seck a aussi décidé de maintenir Sitor Ndour en prison.
Dans son ordonnance en date du 15 septembre 2022, notifiée aux avocats de l’ex DG du Coud, le juge estime qu’en cas de liberté provisoire ou de contrôle judiciaire, Sitor Ndour pourrait entrer en contact avec la famille de la victime présumée en évoquant l’enregistrement audio entre le mis en cause et la maman de cette dernière. Par ailleurs, le juge affirme que lui accorder la liberté provisoire ou le contrôle judiciaire pourrait entraver la bonne marche de la justice.
Pour humer l’air de la liberté, Sitor Ndour a saisi la chambre d’accusation pour bénéficier d’une liberté provisoire. Il espère ainsi obtenir l’infirmation de l’ordonnance de refus opposée à sa requête par le juge d’instruction chargé de son dossier.
AA

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents