Suite à l’opération de ratissage des Jambars samedi dans le Nord Sindian publié en exclusivité par votre Serviteur, des accrochages ont opposés l’armée à des éléments armés supposés appartenir au MFDC. Les militaires ont abattu l’un des assaillants et blessé un autre qui a été évacué à l’Hôpital Régional de Ziguinchor pour des soins. Le nommé Elhadji Niassy âgé d’une trentaine d’années, est finalement décédé 24 Heures après une intervention chirurgicale.
Selon des sources médicales, » Malgré les efforts des chirurgiens, le blessé n’a pas survécu à ses blessures » et ces dernières de nous informer, » Nous avons informé la gendarmerie qui depuis l’évacuation du blessé dans notre structure, ne s’est pas manifestée « .
Pour rappel, l’évacuation du blessé supposé appartenir au MFDC à l’hôpital régional de Ziguinchor, fait suite à un accrochage entre un groupe armé et les éléments du Colonel Yahya DIOP le nouveau Comzone le 14 octobre 2023 vers 15h entre Kadialouk et Djiter dans le Nord Sindia.