Urgent : Sénégal, après les menaces sur les journalistes, le signal de Walftv coupé

@Atlanticactu.com – Les choses commençaient à se faire sentir depuis le début de l’affaire Ousmane Sonko accusé de viols multiples par Adji Sarr une jeune masseuse. Le signal de Walftv a été coupé et ce, en plein direct. Nous apprenons que Sentv dont le patron était l’invité de l’édition spéciale de Walftv, a subi la même mesure.

Fidèle à sa réputation, le Groupe Walfadjiri avait tenu à donner une part exclusive au traitement de cette affaire. C’est ainsi que pendant des jours, les journalistes, chroniqueurs du Groupe et les invités, ont réussi à permettre aux sénégalais de faire la part des choses.

Depuis hier, c’est le CNRS qui en porte-à-faux des prérogatives que lui accorde la loi, avait menacé de couper la chaîne de télévision considérée comme la « Voix des Sans Voix ». Une menace considérée comme un feu de paille mais, qui sera suivie par celle des nervis recrutés par des proches du pouvoir et dont WALF avait publié en direct la vidéo de leur recrutement de même que la liste où les montants qui leurs ont été payés, étaient consignés.

A ce rythme, plus rien n’empêche de penser que la dictature tant crainte et révélée par certains, est en train de devenir une réalité. Autrement, comment comprendre que la presse favorable au régime continue de diffuser librement malgré certains manquements et qu’on muselle ceux qui ont décidé d’informer juste et vrai.

Pape Sané 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici