@Atlanticactu.com – C’est un véritable coup de tonnerre ! Le ciel s’assombrit davantage entre la France et le Mali. Convoqué par le ministre des Affaires Étrangères Abdoulaye Diop suite aux propos de Jean Yves Ledrian, l’ambassadeur de France a été sommé le sol Mali dans les prochaines 72 heures au plus tard.
Joël Meyer, l’ambassadeur de France au Mali paie les propos outrageants et provocateurs vis-à-vis des autorités de la transition au Mali tenus par le chef de la diplomatie française. Dans le communiqué du gouvernement qui vient d’être lu sur les ondes de l’ORTM, la télévision nationale : « Cette décision fait suite aux propos hostiles et outrageux » tenus « récemment » par Jean-Yves le Drian et à la « récurrence de tels propos par les autorités françaises à l’égard des autorités maliennes en dépit des protestations maintes fois élevées. »
Pour rappel, récemment, dans les médias français, Jean Yves Ledrian avait déclaré « illégitimes » les autorités de la transition et dénoncé leur « fuite en avant ». Il a aussi estimé que le groupe russe Wagner était déjà à l’œuvre au Mali, et qu’il y « protégeait les autorités en échange de l’exploitation des richesses minières du Mali. »
Atlanticactu.com