lundi, 29 avril 2024 10:17

Trafic de passeports diplomatiques : Le député Boubacar Biaye placé sous mandat de dépôt, rejoint son collègue à Rebeuss

Les plus lus

À peine les résultats des élections locales tombées, l’ancien président du conseil Départemental de Sedhiou qui n’a pas été investi pour sa succession, vient d’être placé sous mandat de dépôt. Le député Boubacar Biaye était impliqué comme son collègue Mamadou Sall dans une rocambolesque affaire de trafic de passeports diplomatiques. 

Selon les informations exclusives de Libération online, le député Boubacar Biaye, qui a perdu son immunité, vient d’être placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet. Ce, dans le cadre de l’affaire dite de trafic de passeports diplomatiques qui avait défrayé la chronique. Concernant ce dossier, El Hadji Diadjie Kondé avait été placé sous mandat de dépôt le 13 septembre dernier pour association de malfaiteurs, escroquerie, blanchiment de capitaux, faux et usage de faux sur des documents administratifs et faux en écritures publiques authentifiées.
Son immunité levée, le député Mamadou Sall avait été aussi écroué tout comme Sadio Dansokho qui dirigeait le conseil départemental de Saraya.

Que s’est-il passé entre temps pour que le député Boubacar Biaye qui était crédité de forts soutiens, soit envoyé en prison plus d’un mois après l’autre parlementaire, Mamadou Sall cité également dans le trafic de passeports diplomatiques.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents