vendredi, 26 avril 2024 14:12

URGENT : France : Pour la panne du logiciel de rédaction des procédures, la gendarmerie est au « repos »

Les plus lus

Les gendarmeries de France à l’arrêt à la suite d’une panne générale d’informatique. Depuis dimanche 18 août 2019, toutes les gendarmeries de France sont à l’arrêt à la suite d’une panne générale du logiciel de rédaction des procédures.

Les gendarmes de France n’ont plus accès à leur système de traitement de texte.

C’est une première dans l’histoire de la gendarmerie, le logiciel de rédaction des procédures, de la gendarmerie nationale (LRPGN) a planté dimanche 17 août 2019, entraînant une paralysie générale des unités réparties à travers la France.
Le logiciel hébergé au Centre national de formation aux systèmes d’information et de communication de la gendarmerie (CNFSICG) au Fort de Rosny-sous-Bois est en panne.

sans cet outil de traitement de texte, nous ne pouvons taper aucun procès verbal, rapporte un gendarme. Nous ne pouvons plus nous connecter ce qui gèle toutes les procédures. Par exemple, nous ne pouvons pas entendre les personnes en garde à vue.

La panne est étendue à toutes les gendarmeries de France. Seuls les contrôles routiers semblent en mesure d’être effectués.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents