URGENT: Dans la morgue d’un hôpital allemand, Mariama Camara proche de l’incinération

Une jeune femme du nom de Mariama Camara, décédée depuis le 3 juillet en Allemagne risque d’être incinérée. Selon la législation en vigueur dans ce pays, les dépouilles mortelles non réclamées par des proches, sont automatiquement incinérée.

Un avis de recherche a été lancée par la communauté sénégalaise à Frankfort en vue de faire réagir sa famille ou ses connaissances mais, pour le moment, c’est un silence radio total. Même la somme réunie par nos compatriotes pour les frais de rapatriement du corps de même que le soutien de la ville, risquent d’être inutile si les proches ne se manifestent pas.

Pour Elimane Ndiaye, un ancien fonctionnaire sénégalais, vivant entre l’Allemagne et l’Italie, « Depuis que nous avons été avisé de cette situation, nous avons pris les devants car ne pouvant pas tout attendre de notre ambassade même si, nous avons tenu à les alerter sur le cas de Mariama Camara ». Mr Ndiaye d’en profiter pour lancer un message à nos compatriotes de la diaspora, « C’est à cause de pareilles situations que nous anciens, incitons les nouveaux venus à intégrer nos associations pour au moins avoir une attaché ».

Pour le cas urgent de Mariama Ndiaye, « Je crois fermement que si l’ambassade s’en était donné la peine, elle aurait autorisé la police allemande à recueillir les empreintes de la défunte et de les envoyer au fichier du passeport ou de 6carte d’identité à Dakar pour obtenir tous les renseignements nécessaires mais hélas, nous savons tous à quoi nous attendre »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici