URGENT : Congrès ordinaire du PUR, Issa Sall remplacé par un directoire

Les militants du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) étaient attendus sur le choix de leur leader après une première participation à une élection présidentielle. Des rumeurs avaient secoué cette formation politique au moment de ce scrutin et après la publication des résultats. Depuis ce samedi, à l’occasion d’un Congrès ordinaire qui s’est tenu à Dakar, le Professeur Issa Sall a été destitué de son poste de Coordonnateur pour être remplacé par un directoire composé de trois personnes.

Connu pour être un parti très proche du Guide Religieux, Sergine Moustapha Sy, les soubresauts nés après les législatives de 2017 suivis plus tard de grincements de dents sur les orientations du candidat Issa Sall. Sa participation au dialogue national appelé par le Chef de l’état, Macky Sall, avait fini par entamer le peu de confiance qui restait entre le Guide Spirituel, vrai leader du parti et celui qui occupait les fonctions de Secrétaire Général.

Malgré le fait qu’il ait été convoqué comme les autres membres du Directoire, Issa Sall n’aura pas pour autant répondu à l’appel. Règlements de comptes ou pas, Issa Sall est en train de payer sa gestion personnelle, selon des militants qui ont applaudi des deux mains à l’annonce de cette décision.
Autre mesure, Sergine Moustapha Sy a été reconduit par acclamations au poste de président du parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici