dimanche, 13 juin 2021 00:26

URGENT : Après trois retours de parquet, Guy Marius Sagna risque le mandat de dépôt

Les plus lus

L’activiste interpellé par les enquêteurs de la Section des Recherches de la gendarmerie en est à son quatrième va-et-vient entre le commissariat central et la cave du Tribunal de Dakar. Atlanticactu.com tient de source judiciaire que le réquisitoire introductif du Procureur de la République vise plusieurs chefs d’inculpation.

Sauf un retournement de dernière minute, tout semble indiquer que Guy Marius Sagna fera face dans quelques heures au Doyen Juge du Tribunal de Grande Instance de Dakar. Parmi les griefs retenus, le chef du parquet, Serigne Bassirou Guèye a visé les délits diffusion de fausses nouvelles, atteinte à l’honorabilité des institutions, menaces de troubles à l’ordre public, etc…
Une procédure judiciaire qui inquiète autant les camarades et proches de l’activiste que les avocats qui se sont constitués pour assurer La défense du jeune leader. Car, à ce jour, tous ignorent les motifs pour lesquels MR Sagna est poursuivi.

Selon notre source, le face à face devrait avoir lieu à partir de 17 heures au moment où les Sénégalais seront tous concentrés sur la finale de l’équipe nationale face à l’Algérie. Et la même source de confirmer à votre site que de bonnes volontés sont entrain d’œuvrer pour éviter à Guy Marius le mandat de dépôt. Une option à laquelle la chancellerie ne serait pas opposée mais, pencherait pour un contrôle judiciaire, histoire d’avoir un levier de pression sur le leader du FRAP.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: