vendredi, 22 novembre 2024 09:46

Urgent – Affaire Ousmane Sonko : La De la CEDEAO met l’affaire en délibéré pour le 17 Novembre 2023

Les plus lus

Nigeria
Atlanticactu/ Dakar/ Abuja/ Khadim Mbodj
L’affaire qui avait été renvoyée au 6 novembre 2023 suite à la requête de l’Agent judiciaire de l’État du Sénégal de s’opposer à la plaidoirie de Me Juan BRANCO et Saïd Larifou des avocats de Ousmane SONKO, a été retenue et plaidée. Occasion pour Me Ciré Cledor Ly et Juan BRANCO de mettre à jour le banditisme d’État qui entoure cette affaire.
La Cour a mis en délibéré le verdict pour le 17 novembre après plusieurs heures de plaidoirie des deux parties. Le Juge Gberi-bè Ouattara qui avait accordé dans un premier temps, 25 minutes à chaque partie et ensuite 10 minutes supplémentaires, a permis de voir Me Ciré Cledor Ly et Juan BRANCO d’argumenter sur les atteintes aux droits de Ousmane SONKO et sur la volonté de l’État de l’empêcher de prendre part à la prochaine présidentielle malgré des décisions de justice à lui favorable. 
Dès l’entame, la Cour a rejeté la demande de l’État du Sénégal qui avait des doutes sur la régularité des constitutions de Me Juan BRANCO et Saïd Larifou. Et avec ironie, le Juge Ouattara s’est félicité du retour d’Internet et de l’électricité à Dakar, soulevé par les avocats de l’État pour motiver une première fois le renvoi.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents