samedi, 27 avril 2024 23:13

Cour de la CEDEAO – Yoro Moussa DIALLO :  » Il n’y a pas de détenus politiques au Sénégal »

Les plus lus

Nigeria
Atlanticactu/ Abuja/ Dakar/ Charlotte Diop
Comme la première fois lorsqu’il argumentait pour le renvoi de l’affaire opposant Ousmane SONKO à l’État du Sénégal devant la Cour de justice de la CEDEAO, Yoro Moussa DIALLO l’Agent Judiciaire n’a pas encore été à la hauteur. Voulant démonter les accusations de Me Juan BRANCO sur l’existence de plus d’un millier de détenus politiques appartement à Pastef, l’ancien Procureur de Kolda est passé à côté.
Selon l’Agent Judiciaire de l’État, « Il n’y a pas de détenu politique au Sénégal. Nous sommes un État de droits. Au Sénégal, toutes les procédures sont respectées ».
L’agent judiciaire de l’Etat, après son confrère Juan Branco, a regretté la procédure déjà entreprise en faisant une « plaidoirie politique ». « Cette Cour n’est pas une tribune politique. Je précise que Me Branco commence par dire qu’il sollicite la libération de Sonko qui aurait été détenu injustement. Ousmane Sonko a été emprisonné pour des faits criminels, graves. Il a été déféré, ses avocats ont placé des arguments et le juge l’a condamné. Il n’y a pas de détenu politique au Sénégal. Nous sommes un État de droits. Au Sénégal, toutes les procédures sont respectées. L’Etat de droits, c’est d’abord la soumission des citoyens au droit » rappelle Me Yoro Moussa Diallo qui est assisté par Me Samba Bitèye et Me Félix Moussa Sow devant la Cour qui statue ce lundi sur la requête des avocats de Sonko sur la radiation des listes et l’annulation de la dissolution du parti Pastef.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents