Pour avoir convié la presse internationale et nationale à son domicile en vue d’une importante déclaration, le président du Conseil National de Transition Henri Konan Bédié est sous la menace d’une arrestation. Sa résidence où se trouvent tous les membres de l’opposition est encerclée par la police qui a expulsé tous les journalistes.
Alors que les membres du Conseil National de Transition mis en place après la proclamation provisoires des résultats de la présidentielle se réunissent au domicile du président Henri Konan Bédié, un important dispositif est mis en place et a interdit l’accès à la résidence de l’ancien chef de l’état ivoirien. En apprenant la nouvelle, les militants sont venus de partout pour constituer un bouclier humain. Déjà, les heurts ont débuté entre forces de l’ordre et militants.
Au moment où ces lignes sont écrites, un groupe de policiers a envahi le domicile du Président du Conseil National de Transition (CNT). Selon des Reporters présents sur place, la police a fait sortir tous les journalistes internationaux et nationaux de la résidence du Président BÉDIÉ alors que ce dernier s’apprêtait à faire une déclaration, pour probablement rendre publique le gouvernement mis en place par le Conseil National de Transition..
Tous les leaders du CNT sont avec le Président BÉDIÉ à sa résidence y compris plusieurs centaines de militants ou citoyens. Le pire est à craindre car malgré le blocus installé devant la résidence, les militants continuent d’affluer dans la rue. Mais, personne ne rentre , personne ne sort. Sauf les Généraux Ouassena KONE et Michel GUEU.