jeudi, 1 décembre 2022 02:31

Turquie : Violente explosion à Istanbul, 6 morts et plusieurs blessés

Les plus lus

Quelques minutes après la violente explosion qui a fait 6 morts et plusieurs blessés sans compter les dégâts matériels, selon un premier bilan, le président Recep Tayyip Erdogan a condamné le “vil attentat “qui a frappé ce dimanche une artère commerciale de la ville de Istanbul.

La panique s’est emparée du cœur d’Istanbul (Turquie) ce dimanche. Une forte explosion a retenti dimanche après-midi dans l’artère commerçante et très fréquentée d’Istiqlal au cœur d’Istanbul, ont rapporté les médias turcs. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé, en direct à la télévision, « un vil attentat » qui a fait six morts et 58 blessés.

« Les auteurs de ce vil attentat seront démasqués. Que notre population soit sûre que les auteurs seront punis », a-t-il affirmé, deux heures après l’explosion. Sur Twitter, le gouverneur d’Istanbul, Ali Yerlikaya, avait d’abord dressé un bilan provisoire de quatre morts et 38 blessés.

L’explosion est survenue vers 16h20 (13h20 GMT), au moment où la foule était particulièrement dense dans ce lieu de promenade prisé, le dimanche, des Stambouliotes et des touristes. Moins d’une heure après les faits, le Haut conseil audiovisuel turc (RTUK) a interdit aux médias audiovisuels de diffuser des images de la scène.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités