vendredi, 3 février 2023 20:00

Coup dur pour la 2STV, la journaliste Arame TOURÉ claque la porte

Les plus lus

Encore un départ au niveau de la 2STV après ceux de Pape Alé NIANG, Cheikh Diaby, etc , c’est au tour de Arame TOURÉ en bisbilles avec Elhadji NDIAYE de claquer la porte. La journaliste n’a pas apprécié que le patron de la chaîne de télévision veuille orienter son travail et le choix de ses invités.
Arame Toure ne travaille plus à la 2stv. La journaliste a quitté la boîte d’El Hadji Ndiaye pour aller tenter sa chance ailleurs. Et ce ne serait pas une surprise selon nos informations. Si l’ancienne présentatrice du journal de 20h a préféré cédé sa place, d’après les informations exclusives de Ola Sn Sénégal, c’est que l’environnement de travail au sein de la boîte se serait considérablement dégradé dernièrement.
Une ancienne journaliste de l’entreprise nous informe que c’est le grand patron lui-même qui dicte, désormais, aux journalistes ce qu’ils doivent faire ou pas avant de préciser qu’ »El Hadj ne laisse pas les gens travailler, il s’immisce dans le journal et les émissions ». Plus loin, la même source ajoute que « pour le journal, il vérifie les fiches de sortie et déchire les sujets qui ne lui conviennent pas. »
Pour ce qui est des émissions, « il demande aux politiques de payer avant de passer et refuse que certains soient invités ».
Pour un(e) journaliste qui tient à sa liberté de ton, avec un contact de prestation d’une année( en lieu et place d’un CDI) travailler dans ces conditions relèverait dès lors de l’impossible. Nous avons tenté de joindre la directrice générale de la rédaction de la 2stv pour avoir sa version des faits. Notre demande d’interview est restée sans suite, au moment où nous mettons sous presse.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents