samedi, 27 avril 2024 05:11

Troisième mandat : Me Doudou NDOYE enterre les derniers espoirs de Macky SALL

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Malgré le  » Ni oui ni non » du président Macky SALL sur une troisième candidature, les actes posés au quotidien concourent plus à une volonté de forcing. Si des hommes de l’art comme le Pr Ismaïla Madior FALL continuent d’être des apologistes du 3e mandat, Me Doudou NDOYE est sans sans équivoque sur la question.
Me Doudou Ndoye persiste et signe. Invité de l’émission Grand Jury de la Rfm ce dimanche.  L’ancien ministre de la Justice sous Wade, âgé de 80 ans, a insisté sur le fait que le président Macky Sall n’a pas droit à une éventuelle 3e candidature à la présidentielle de 2024.

« Recensement, à l’occasion d’une espèce de colloque politico-judiridique, je me suis exprimé sur la question. J’ai essayé d’expliquer de démontrer à mon âme et conscience et selon le petit niveau de mes connaissances que l’actuel de la République (Macky Sall) se voit interdire par la Constitution d’exercer un 3e mandat », a insisté l’ancien ministre de la Justice.

Toutefois,  celui qui s’est auparavant exprimé sur la question a demandé à attendre l’arbitrage du Conseil constitutionnel. «  Je dis attendons donc le Conseil constitutionnel se prononce. Si pour autant et si jamais monsieur le président dépose sa candidature. Seul le conseil constitutionnel est apte à avoir une interprétation apte et applicable ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents