mercredi, 11 décembre 2024 21:54

Troisième mandat : « Macky SALL prépare une véritable guerre contre son peuple », alerte l’ancien Procureur Alioune Ndao

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Khadim Mbodj
Sur les dessous du dialogue national lancé par le président Macky Sall,l’ancien procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao vient une grave révélation sur les véritables raisons de cette messe à laquelle les membres de l’opposition significative ont refusé de prendre part. Au sein de la principale coalition de l’opposition, seul l’ex maire de Dakar Khalifa Sall rendu inéligible depuis sa condamnation pour escroquerie, y a pris part. 
« Quelle honte ce pseudo « dialogue national  » de Macky SALL ! Tout le monde connaissait la fin du film avant son démarrage. Les questions liées au parrainage et à l’inelligibilité de Karim WADE et de Khalifa SALL n’étaient qu’un prétexte et un moyen pour légitimer son projet satanique et mortifére de 3ème candidature. Au lieu de se préparer à quitter tranquillement le pouvoir en Avril 2024 comme le veut la constitution, il est entrain de traquer tous ceux qui s’opposent à cette illégitime et  inconstitutionnelle 3ème candidature », alerte Alioune NDAO, Secrétaire Général du Parti pour la Justice, la Démocratie et le Développement PJ2D And Doxal Deug..
L’ancien patron de la CREI ajoute  : « Et pour ce faire, il est entrain de renforcer les forces de défense et de sécurité en équipements militaires et en moyens humains. Il a même poussé l’outrecuidance jusqu’à rappeler les contingents militaires libérés depuis 2019. »
Dans cette nouvelle sortie, le Secrétaire Général du Parti pour la Justice, la Démocratie et le Développement PJ2D And Doxal Deug. soupçonne Macky Sall de préparer un coup contre le peuple Sénégalais. « Pour ceux qui en doutaient encore, Macky SALL  prépare en ce moment une véritable guerre contre son peuple pour rester coute que coûte au pouvoir. Mais l’histoire politique récente du monde nous a appris qu’aucun tyran, quelques soient sa force et sa puissance, n’a jamais réussi à gagner définitivement une guerre contre son propre peuple. En tout état de cause, il appartient à chaque citoyen de s’opposer fermement à ce projet morbide », a t-il conclu.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents