Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Kaolack/ Charlotte Diop
Après plusieurs jours de traque, les éléments de la gendarmerie nationale ont réussi à mettre la main sur le militant de Pastef Azoura FALL. Cette inconditionnel du PM Ousmane SONKO été arrêté ce samedi matin à Paoskoto, dans la région de Kaolack, suite à une géo-localisation de son téléphone par les Forces de sécurité.
Convoqué à la Division Spéciale de la Cybersécurité suite à un sois-transmis du Procureur de la République après des propos virulents tenus lors d’un live sur TikTok à l’encontre de l’ex-président Macky Sall et de ses partisans, Azoura FALL qui était en cavale depuis, a été finalement alpagué, rapporte senenews.
D’après ce site d’infos, l’arrestation a eu lieu sans présentation de mandat, dans la maison d’un proche de l’activiste, suscitant des critiques, notamment de Pape Moussa SOW, chroniqueur judiciaire, qui a dénoncé l’intervention musclée de la gendarmerie.
Face à la vidéo virale, dans laquelle Azoura FALL insulte même la mère de Macky SALL, le procureur de la République, Ibrahima NDOYE, a décidé de s’autosaisir du dossier, signe d’une volonté de réagir face aux dérives sur les réseaux sociaux.