Trafic sur les Décrets de naturalisation, un marocain arrêté par la Section de Recherches

Les ramifications de cette nébuleuse sont sont sans limites. Après les gendarmes enquêteurs aient mis à nue le modus operandi d’entre la bande et procédé à l’arrestation de plusieurs individus dont des Liban syriens , principaux bénéficiaires du système et une partie des cerveaux, les recherches ont continué pour mettre la main sur le logisticien du groupe.

Le scandale à la Direction des affaires civiles et du Sceau du ministère de la Justice portant sur le trafic de nationalité n’a pas encore fini de révéler tous ses secrets. Nouveau rebondissement dans l’affaire dite du trafic de nationalité sénégalaise qui éclabousse la Direction des affaires civiles et du sceau du ministère de la Justice.

La Section de recherche a arrêté et écroué lundi dernier l’homme d’affaires marocain Fouad Chaouy., un des présumés cerveaux de ce trafic de nationalité qui remonte en août 2019. La nationalité sénégalaise était vendue à un million de nos francs. L’homme d’affaires marocain Fouad Chaouy, ciblait particulièrement les ressortissants libano-syriens à qui la nationalité était délivrée contre le versement d’un million Fcfa.

Avec son complice sénégalais, Abdoul Ahad Agne, agent du ministère de la Justice en fuite, ils “retravaillaient” des décrets présidentiels.

Selon Libération, l’homme d’affaires marocain Fouad Chaoui, un des cerveaux de ce trafic de nationalité, est tombé. Il a été discrètement cueilli par les éléments de la Section de Recherches et placé, lundi dernier, sous mandat de dépôt. Chaoui ciblait particulièrement, avec la complicité de Agne, les Libano-syriens à qui la nationalité était délivrée contre le versement d’un million Fcfa. Agne, en fuite à l’étranger, est sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Les nommés Amer Alahmar (Syrien), Mohi Alboni (Syrien), Nabil Wizani (Sénégalais), Ahmed Bakkour (Syrien) et Ali Fawaz (Libanais) ont été placés sous mandat de dépôt par le Doyen des juges de Dakar en charge de l’instruction, rapporte la même source.

Atlanticactu.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici