vendredi, 1 mars 2024 17:42

Trafic de faux billets : Un gambien avec des dizaines de millions intercepté par les limiers de Mpack

Les plus lus

Les éléments du poste frontalier de la direction de la police de l’Air et des Frontières de Mpack ont réussi un véritable coup de filet. Un gambien en possession de 75 millions de francs de billets noirs a été arrêté jeudi 6 octobre par les policiers. Il venait de Bissau et tentait d’entrer au Sénégal.
Selon des sources judiciaires, l’homme qui a réussi à déjouer la vigilance des douaniers qui sont en première ligne sur la frontière (une hérésie sénégalaise), a aussitôt attiré l’attention des limiers de la Dpaf qui ont suivi son manège avant de l’interpeller. Fouillé, l’homme répondant au nom de S.H Jallow, un ressortissant gambien a été trouvé porteur de 1470 coupures de billet noirs estimées à 75 millions de francs CFA.
Après une enquête sommaire, le délinquant a été remis aux éléments du Commissariat Central de Ziguinchor qui l’ont interrogé sur la provenance et la destination des billets et, surtout ses différents complices à Bissau, Banjul et Ziguinchor.
En attendant d’être présenté au Procureur de la République de Ziguinchor en début de semaine prochaine, l’homme a fourni plusieurs éléments aux enquêteurs.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents