lundi, 20 mai 2024 09:43

Trafic de drogue : Un sénégalais et trois asiatiques arrêtés à AIBD

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar / Charlotte Diop 
Comme si les Narcos avaient jeté leur dévolu sur le Sénégal avec des quantités de drogue y sont régulièrement saisies par les forces de sécurité. Pas une semaine sans qu’il soit annoncé une saisie de cocaïne dans les océans, sur les routes et maintenant à l’aéroport international Blaise Diagne. Ce 12 mai, la police des douanes de l’Aéroport International Blaise DIAGNE (AIBD) a saisi de l’amphétamine. Selon un communiqué des services de communication, le produit était conditionné dans un bocal soigneusement dissimulé dans le reste du contenu du colis. 
«La saisie fait suite au ciblage du colis sur la base d’éléments pertinents. Le produit a été d’abord testé positif à l’amphétamine par le kit de détection des Douanes et confirmé par le laboratoire de la Division de la police technique et scientifique. L’opération de livraison surveillée a permis d’appréhender quatre individus impliquées dans le trafic. Il s’agit de trois personnes de nationalités étrangères et d’un Sénégalais. Tous les quatre ont été déférés au parquet de Mbour », livre la note.
La Douane sénégalaise précise que «cette opération entre dans le cadre des stratégies de ciblage et d’investigation sur les courants de trafics criminels ». 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents