lundi, 20 mai 2024 09:01

Trafic de drogue : La Marine sénégalaise opère une saisie de 3 tonnes de cocaïne

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Charlotte Diop
La Marine Nationale vient de réussir une nouvelle saisie de cocaïne. C’est la Direction des Relations publiques de l’Armée sénégalaise qui donne l’information. Un Patrouilleur de haute mer de la Marine nationale sénégalaise a arraisonné un navire contenant 3 tonnes de cocaïne, dans la nuit du 26 au 27 novembre 2023, à 150 km au Sud de Dakar.
Dans son communiqué diffusé ce mardi via son compte X, la Dirpa ne donne pas l’origine et la destination de la cargaison. Cette opération est l’une des plus importantes saisies de cocaïne de ces cinq dernières années. Les gardes côtes ont réussi plusieurs opérations de saisie de drogue au large des côtes sénégalaises ces dernières années.
Le navire arraisonné, l’importante saisie de même que les présumés trafiquants sont arrivés à la Base Navale Amiral Faye GASSAMA de Dakar ce mardi, informe la DIRPA. Dans les heures à venir, les autorités de la Marine remettront la cocaïne et les personnes arrêtées entre les mains du Commissaire Divisionnaire Ndiarra SÈNE le Directeur de l’Ocrtis pour enquête.
Le Sénégal et l’Afrique de l’Ouest en général sont devenus des zones de transit privilégiées par les cartels d’Amérique Latine qui cherchent à rallier l’Europe. En 2019, la Douane sénégalaise avait mis la main sur plus d’une tonne de cocaïne au port de Dakar. En provenance d’Amérique du Sud sud, la drogue qui était destinée à l’Europe devait transiter par la capitale sénégalaise.
Régulièrement, la presse ouest-africaine a informé de saisie de quantités importantes de divers types de drogues dans les ports de la région comme Banjul, Bissau, Abidjan, Conakry, etc. Ceux-ci sont souvent disséminés dans des conteneurs à marchandises ou des voitures.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents