jeudi, 25 avril 2024 17:28

Trafic de drogue : La Dpaf de Moussala saisit 140 kg de Yamba

Les plus lus

Les trafiquants de drogue qui avaient subi de lourdes pertes l’année dernière profitent de la pandémie du Coronavirus pour se refaire une santé. Le corridor Dakar/Bamako longtemps considéré comme étant l’axe du mal reprend service. En l’espace d’une semaine près de 300 kg en provenance du Mali ont été saisis. 

Avec l’engagement des forces de sécurité dans la riposte contre le Covid19, les trafiquants pensent profiter pour faire passer leur marchandise . Ils ont repris leur exercice favori, le trafic  de drogue mais,  oublient que du côté des policiers la vigilance est de mise. Notamment à Moussala, poste frontalier avec le Mali où une saisie de 140 kg de Yamba vient d’être opérée.

Encore une fois, les hommes du Commissaire Moundor Diouf, le patron de la police de l’Air et des frontières de Moussala dans la région de Kédougou, ont réussi à faire parler d’eux. Malgré l’étendue du territoire à surveiller avec six postes, les patrouilles mobiles organisées le long de la frontière ont mis la main ce samedi sur 140 kilogrammes de chanvre indien.

En effet, des éléments du secteur frontalier de Moussala en service au poste de contrôle frontalier de Wansangran, dans la commune de Missira Sirimana, ont croisé un homme a bord d’une moto  avec deux sacs bien attachés à l’arrière. Aussitôt sommé de s’arrêter, l’individu n’a trouvé meilleure formule que de prendre la poudre d’escampette en s’engouffrant dans la forêt, laissant derrière lui la moto et la drogue.

L’ enquête ouverte devrait permettre de mettre la main sur les complices du fuyard.

Atlanticactu.com 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents