Banalisation du port du masque, le Pr Makhtar Camara démolit le Dr Moussa Thior

Décidément, on n’en a pas fini avec la guerre des scientifiques autour de la gestion du Covid-19. Après le Pr Daouda Ndiaye qui avait fait de l’Artémisia son cheval de bataille avant d’être rappelé à l’ordre, voilà que le Dr Moussa Thior adepte de la banalisation du port de masque, est remis à sa place par le discret Pr Makhtar Camara. 

Le Professeur Makhtar Camara chef de service de l’unité bactériologique et virologique de l’hôpital Aristide le Dantec, Enseignant-Chercheur à la Faculté de Médecine de Pharmacie et d’Odontologie de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar se dit indigner par les propos irresponsables du docteur Pape Moussa Thior. Il a réagi à l’interpellation d’une célèbre journaliste qui se disait abattu par le comportement du Dr Thior qui incite certains citoyens à banaliser le port de masques.

Pour rappel, le Dr Thior recommande à l’état d’inciter les populations à adopter une attitude suicidaire par l’immunité collective qui fera des dizaines de contaminations voire même des décès.

Selon le Professeur Moussa Seydi, ce n’est pas la meilleure solution. « Certains ont même milité pour qu’on laisse la maladie atteindre le maximum de personnes pour avoir l’immunité collective. Mais étant donné que cette maladie a l’air non-immunisante, on risque d’aller vers l’hécatombe si on tente cette expérience », avertit le scientifique. Au Sénégal, des patients qui étaient déclarés guéris ont rechuté. Pour le Pr Seydi, l’accent doit être mis sur la prévention pour gagner la guerre contre le COVID-19.

Atlanticactu.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici