lundi, 29 avril 2024 12:58

Tournée économique : En fin de magistère, Macky SALL magnifie l’expertise nationale à Kaffrine (Vidéo)

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Kaffrine/ Cheikh Saadbou Diarra
Le président Macky SALL a reconnu enfin la qualité de l’expertise nationale lors de la visite de chantier du lycée d’excellence de Kaffrine où il séjournait pour les besoins d’une tournée économique. Le Chef de l’État a dressé des lauriers à la société Kilimane qui exécute les travaux du lycée d’excellence de Kaffrine.
Mieux vaut tard que jamais, puisque les chefs d’entreprise nationaux ont toujours protesté contre le choix porté par l’État sur des sociétés étrangères pour la réalisation des marchés publics. À Kaffrine, Macky SALL s’est félicité de la qualité des travaux ainsi que du respect des délais dans l’exécution du lycée d’excellence, un de ses projets phares.
 » Ce n’est pas possible qu’on puisse mettre 10 ans pour construire un lycée », s’était emporté le président Macky SALL à Fatick au lendemain de son passage à Kaffrine. Et, dira le Chef de l’État aux entrepreneurs, ministres, directeurs généraux présents m,  » Inspirez-vous de l’exemple de la société Kilimane basée dans le Ndoucoumane. Cette société qui a gagné le contrat de construction du lycée d’excellence de Kaffrine et qui a débuté les travaux en janvier 2022, fera la réception de l’ouvrage que j’ai visité dès les premiers jours de l’année 2024″.
Poursuivant, Macky SALL qui a été impressionné par la qualité de l’ouvrage, a reconnu que la société Kilimane est un exemple à encourager,  » Il n’y a aucun chantier confié à ces fils du Sénégal qui connait du retard dans l’exécution comme dans la réception des travaux » et  » Je regrette de n’avoir pas connu cette entreprise plus tôt « .
 » Suivez l’exemple de la société Kilimane pour l’essor de l’entreprise sénégalaise. À ceux qui exigent la préférence nationale, il ne suffit pas d’avoir une proximité avec le président de la République pour gagner des marchés, il faut faire comme Mr Cissé en respectant les délais et le cahier des charges », a déclaré le président Macky SALL.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents