jeudi, 2 mai 2024 21:50

Touba : « Plus de meetings, plus de vote dans la ville sainte », selon Serigne Mountakha Mbacké

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Touba/ Khadim Mbodj
Si on se fie aux informations de certains cercles proches du Khalife général des Mourides, la ville sainte risque « d’être rayée » de la carte électorale. En effet, outre les manifestations politiques toujours interdites à Touba, Serigne Mountakha Mbacké aurait corsé la note en exigeant le redéploiement des bureaux de vote hors du périmètre de Touba.
Le Khalife général des mourides a encore pris une nouvelle décision , Serigne Mountakha Mbacké a définitivement interdit toute les activités politiques dans la ville de Touba .Le Patriarche de Darou Miname a également ordonné la délocalisation de tous les bureaux de vote.
Le khalife général des mourides recommande aux Baye Faal de veiller au respect strict de ses mesures pour préserver la sacralité de Touba. Les membres de la famille de Mame Cheikh Ibrahima Fall sont chargés aussi de veiller au respect des bonnes mœurs dans la Ville sainte.
Pour le khalife général , « Mame Cheikh Ibrahima a toujours été le responsable de la sécurité de la voie mouride. Il est le protecteur de la Mouridiya ». Serigne Mountakha Mbacké de continuer « Ce qui m’a fait plus de mal , ce sont les activités politiques dans la ville sainte. Pour ce qui font la politique, vous pouvez aller ailleurs.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents