Togo : La rentrée des classes prévue ce 08 juin reportée sine die

Les élèves  du Togo vont devoir prolonger leurs «vacances» imposées par l’épidémie du nouveau coronavirus. La reprise des cours initialement prévue ce lundi 08 juin pour les élèves en classe d’examen, est reportée sine die. Ainsi, en a décidé les autorités du pays, a appris atlanticactu.com auprès des médias locaux.

« Après analyse de la situation pandémique et pour sauver l’année scolaire, des concertations sont engagées avec tous les partenaires de l’éducation en vue de procéder à la réouverture des établissements scolaires dans le respect strict des mesures barrières », peut-on lire dans  un communiqué du Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire

« Le Gouvernement communiquera officiellement et en temps opportun, la date de la réouverture des établissements scolaires », indique le communiqué en date de ce dimanche 7 juin 2020.

De son coté, un acteur de l’éducation, cité par le site d’information togolais « togobulletin.net » a précisé qu’ « Il n’y aura pas d’année blanche». « Le gouvernement prend toutes les dispositions pour la reprise des cours et la programmation des examens de fin d’année », a-t-il confié.

Le gouvernement avait annoncé la semaine dernière que les cours reprendront progressivement dans les établissements primaires et secondaires du Togo à partir du lundi 8 juin 2020. Cette décision qui est intervenue après plus de deux mois de pause en raison de la pandémie de coronavirus visait à « permettre aux élèves en classes d’examens de passer les différents examens comme il se doit ».

Au Togo, faut-il le rappeler, ce sont en tout 465 cas de contamination au nouveau coronavirus qui sont officiellement confirmés, dont 239 guérisons et 13 décès, près de trois mois après le début de l’épidémie dans le pays.

Les établissements scolaires et universitaires du Togo avaient été fermés en mars pour  prévenir la propagation du coronavirus. Des mesures semblables étaient entrées en vigueur dans de nombreux pays africains, Gabon, Côte d’Ivoire, Niger, Ghana, Burkina-Faso, etc.

La Rédaction (atlanticactu.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici