mardi, 7 mai 2024 05:42

Tivaouane : La gestion de Macky SALL clouée au pilori par Serigne Moustapha Sy lors du Maouloud

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Tivaouane/ Babacar Sy
Le Champs de courses a été une fois de plus très petit pour accueillir les fidèles et Talibés venus répondre à l’appel du Guide des Mouchtarchidines. Connu pour son discours virulent, Serigne Moustapha Sy n’a pas dérogé à la règle ce mercredi lors de la cérémonie officielle.
Serigne Moustapha Sy n’a épargné personne. Du khalif général des Tidianes à Macky Sall, le guide moral des “Moustarchidines wal Moustarchidaty” n’a épargné personne. «Tout le monde a été correct mais à Tivaouane on dirait qu’il y avait un meeting», a-t-il d’emblée lancé lorsqu’il a abordé le comportement des autorités religieuses vis-à-vis des délégations gouvernementales à l’occasion de la célébration de ce Maouloud.
Justifiant l’absence du Pur dans la délégation de Yewwi Askan Wi qui a rendu visite au khalif des Tidianes, Serigne Moustapha Sy a confié qu’il a opposé son véto : «J’étais contre la visite chez le Khalif des Tidianes raison pour laquelle le Pur était absent dans la délégation». Et répondant à «Tivaouane» qui a offert un standing ovation à Macky Sall en guise de remerciement pour toutes ses réalisations dans la cité religieuse, Serigne Moustapha Sy dira : «Même si vous avez tout fait ici, vous n’avez jamais gagné une élection à Tivaouane. Les changements, par A ou par B, nous allons les vivre. Cela peut être difficile comme cela peut également, ne pas l’être».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents