jeudi, 22 janvier 2026 08:46

Tcherno Barri ancien Chef de la sécurité de Embalò arrêté, son frère retrouvé mort sous un pont

Partager sur :

Les plus lus

Guinée
Atlanticactu / Bissau/ Maïmuna Djalò
Au moment où les proches de Tcherninho Barri exigent la lumière sur l’arrestation et la séquestration de l’ex Chef de la sécurité du « général » Umaru EMBALO, la nouvelle de la découverte du corps sans vie de Tanu Barri dans les eaux du fleuve Mansoa précisément à Joâo Landim, rajoute à la polémique d’une volonté d’élimination des témoins de certaines pratiques.
Le corps de Tanu Barri a été retrouvé par un pêcheur local, enveloppé, attaché avec du fil brûlé et jeté dans les eaux de la rivière avec un pilier pour le couler. « C’est un homme qui a trouvé le corps, il était en train de pêcher à trois kilomètres du pont et a vu au loin un objet flottant. En se rendant sur place, l’homme a découvert que c’était un corps humain qui a été bien attaché avec du fil brûlé contre un pilier », a déclaré Luis Pansau, responsable des pêcheurs de João Landim.
Luis Pansau fait remarquer que ce n’est pas la première fois que des corps ont été retrouvés dans cette zone. Par conséquent, Pansau demande une surveillance accrue des mers. « C’est une préoccupation pour nous que chaque jour nous soyons en mer », a déclaré le pêcheur appelant à une vigilance maximale dans les mers du pays.
Selon la famille de Tanu Barri, la victime s’était enfuie vers le Portugal via le Sénégal, car il disait être persécuté par des éléments de son propre service. Il est resté quelques mois au Portugal et a décidé de rentrer en Guinée-Bissau. Mais depuis le jour de son arrivée, Tanu Barri était devenu introuvable jusqu’à la découverte de son corps.
La famille Barri demande aux autorités d’enquêter pour connaître les vraies causes du meurtre et exigent la justice pour Tanu Barri et aussi, un procès équitable à Tcherno Barri (Tcherninho) ancien chef de la sécurité du président Umaro Sissoco, actuellement détenu pour des accusations présumées de tentative de coup d’État, mais qui n’a pas été entendu parun juge.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents