vendredi, 26 avril 2024 23:39

Tchad : 8 soldats tués dans l’explosion d’une mine

Les plus lus

Au moins huit militaires tchadiens ont été tués et une dizaine d’autres blessés lors du passage de leur véhicule sur une mine dans la région du Lac Tchad, a appris Anadolu, jeudi, des autorités locales.

« Le 8 juillet, huit de nos soldats sont tombés et une dizaine d’autres ont été blessés lorsque l’un des véhicules de leur contingent a sauté sur une mine de Boko Haram à Kalam, localité située dans la zone du Lac Tchad », a expliqué le gouverneur de la province du Lac, Abadi Saïr Fadoul dans une déclaration à Anadolu.

La zone du Lac Tchad est, depuis 2015, la cible d’attaques récurrentes perpétrées par le groupe terroriste nigérian Boko Haram.

Les pays riverains du Lac Tchad ( Cameroun, Niger, Tchad et Nigeria) luttent depuis près de cinq ans contre ces terroristes au sein de la Force Mixte Multinationale (FMM), une coalition militaire régionale appuyée par des comités de vigilance locaux.

« Mais leur engagement discontinu et des problèmes de financement combinés à une planification désordonnée ont l’efficacité de cette force », a récemment déclaré l’ONG International Crisis Group.

Pour mieux faire face aux terroristes de Boko Haram, l’ONG estime que la FMM doit renforcer ses capacités de planification, de coordination et d’échange de renseignements.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents