samedi, 27 avril 2024 14:34

Supplications de Sonko, Mansour Faye persiste, signe mais, attend le feu vert

Les plus lus

« Je ne laisserais pas un gosse me traiter de menteur », a asséné le ministre Mansour Faye qui avait vu le leader de Pastef lui servir une réplique très en dessous de la ceinture. Dimanche dernier, le beau frère du président Macky Sall avait affirmé que le député Ousmane Sonko s’était mis à genoux dans son bureau pour le supplier de faciliter une audience avec le locataire du Palais de la République.

« Mansour Faye est le plus grand menteur que le Sénégal ait jamais vu naître ». Ce bout de phrase du leader de Pastef a soulevé le courroux du ministre Mansour Faye qui a rapidement convoqué la presse étrangère et nationale pour donner les preuves des pleurs de Ousmane Sonko lui suppliant d’intervenir auprès du président Macky Sall. Même si au sommet de l’état, on a essayé de dissuader le maire de Saint-Louis de prolonger la polémique, Mansour Faye tenait à laver son honneur.

N’eut été le discours des premières minutes sur sa gestion, la conférence de presse du ministre en charge du Développement communautaire et de l’équité sociale et territoriale serait considérée comme un nouvel feuilleton d’une série de télé.

Très attendu par ‘à presse, Mansour Faye persiste, signe mais, attend l’autorisation de Sonko pour déballer 

 D’entrée, Mansour Faye s’est prononcé sur ses intentions de rendre compte aux différents corps de contrôle: « Cette rencontre avec la presse fait suite à une sortie virulente de Sonko qui proférait des insultes que mon éducation ne me permet pas. Dans ma gestion quotidienne, j’ai toujours l’idée de rendre compte aux différents corps de contrôle et aux Sénégalais. »
Revenant sur Ousmane Sonko qui a nié l’audience objet de la vive polémique, le beau frère du président Macky Sall révèle que cette audience a bel et bien eu lieu dans les locaux de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, devant de hauts fonctionnaires de l’État.
Pour le moment, Mansour Faye dit se garder d’entrer dans les détails de cette rencontre. Par conséquent, il demande au leader du Pastef de lui donner l’autorisation de mettre à la disposition de la presse l’élément sonore qui existe et qui peut servir de preuve. »
Charlotte Diop 

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents