Suite enquête de BBC : La sérénade médiatique s’empare du pouvoir, Hamidou Kassé ignore le rapport de l’IGE

Dire que la sérénité n’est plus au rendez-vous du côté du pouvoir depuis la publication de l’enquête « à charge » de BBC, est une litote. Depuis le début de la semaine, une frénésie médiatique jamais connue sous le magistère de l’actuel Président de la République, s’est brusquement emparée de tous, Me Malick Sall, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice qui ouvre le bal en tirant ailleurs (tirailleur) suivi du chef de l’état le jour de la Korité. La dernière en date est celle du ministre, chargé de la communication du Président himself, El Hadji Hamidou Kassé pour ne pas le, déclare sur son compte Twitter que le rapport 94/2012 n’existe pas. Une énormité qui n’a pas son pareil depuis que cette affaire a été ébruitée.

Le moment choisi par le patron du Pool de la Communication de la Présidence de la République pour contester l’existence même du rapport de l’IGE tombe vraiment mal. Car, aujourd’hui que tout le monde exige du chef de l’Etat la déclassification dudit rapport portant sur le contrat de PETRO-TIM, le ministre-conseiller, chargé de Communication, El Hamidou Kassé doute de l’existence même dudit rapport.

En effet, sur son compte Twitter, Mr Kassé affirme même que si ce rapport existe, il n’a pas été ordonné par le Président Macky Sall. « Le Rapport de l’IGE à propos du contrat de Petro-Tim, s’il existe, n’est pas le résultat d’une lettre de mission du Président de la République qui ne l’a d’ailleurs pas reçu. Il est difficile de « déclasser » ce qui n’existe pas légalement selon les procédures de l’IGE », l’ancien directeur général du Soleil.

Face à la ténacité des intervenants sur le réseau social qui se sont demandés comment une institution comme l’IGE peut diligenter une enquête sans l’aval du Président, MR Kassé de rétorquer que toute la lumière sera faite sur cette affaire de rapport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici