dimanche, 2 juin 2024 14:09

Soudan : Suite à des complications sanitaires en prison, l’ancien président Omar El Bechir évacué à l’hôpital

Les plus lus

En prison depuis le coup d’état militaire suite au soulèvement en 2019, l’ancien président soudanais Omar el-Béchir a été transféré de la prison à l’hôpital pour suivre un traitement médical, a déclaré dimanche son avocat Hashim Abu-Bakr.
L’homme de 78 ans est en détention alors qu’il est jugé pour son implication dans le coup d’État de 1989 qui l’a porté au pouvoir. Ses avocats avaient demandé mardi au tribunal de le transférer à l’hôpital, affirmant que des problèmes de tension artérielle et de reins constituaient une menace pour sa vie s’ils n’étaient pas soignés en prison, selon Reuters.
Pour rappel, le 11 avril 2019, le président soudanais Omar el-Béchir était destitué par l’armée, après près de 30 ans au pouvoir. Le régime était alors confronté à la plus importante contestation de son histoire – 4 mois de manifestations quotidiennes contre la vie chère et contre le régime. Sous la pression de la rue, l’armée avait du lâcher l’homme fort du pays, l’arrêter et l’incarcérer dans la célèbre prison de Kober, à Khartoum.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents