Sommet Royaume-Uni/Afrique : La diaspora sénégalaise « empoisonne » le séjour du Président Sall (Vidéo)

Décidément la diaspora sénégalaise a décidé de faire du « marquage à la culotte » et de se faire entendre à chacun des déplacements du Chef de l’état Macky Sall. Après les épisodes de Paris et New York, les sénégalais de Londres en remettent une couche. À Londres, le séjour présidentiel n’aura pas été de tout repos. De tous les chefs d’état africains présents à Londres, le Président sénégalais a été le seul à subir les cris et quolibets de ses concitoyens.

La première salve a eu lieu le dimanche au moment où le Président Macky Sall faisait son discours devant la colonie sénégalaise dans ce pays. Une dame a perturbé la salle en scandant, « Libérez Guy Marius Sagna » avant d’être évacuée de force par le service de sécurité.

Ce lundi après les travaux du Sommet Royaume-Uni/Afrique, la résidence de l’ambassadeur a été prise d’assaut au moment où l’escorte du président y arrivait. Les manifestants malgré leur petit nombre ont réussi à attirer l’attention sur eux en poussant les « Gros bras » qui assurent la sécurité du Chef de l’état à échanger des propos pas agréables à entendre.

À ce rythme, le Président Macky Sall risque de réduire ses déplacements ou de se faire accompagner par une pléiade de militants qui répondront aux cris et injures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici