Sommet G5 Sahel: Macron attendu mardi à Nouakchott

0
254

©atlanticactu.com  —  Le président français Emmanuel Macron est attendu, mardi 30 juin, à Nouakchott en Mauritanie, pour assister au sommet du G5 sahel, consacré au bilan de la lutte anti-terroriste dans la région.

Selon une communication de l’Elysée parvenu à atlanticactu.com, le chef de l’Etat français fera l’aller-retour dans la journée, pour s’entretenir, dans un premier temps, avec ses homologues du G5 Sahel (Niger, Tchad, Mauritanie, Burkina Faso, Mali), le président de la Commission de l’Union africaine et la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie.

Dans un deuxième temps, l’échange sera élargi par visioconférence à des dirigeants européens, dont la chancelière allemande Angela Merkel ou encore le président du Conseil italien Giuseppe Conte.

Cette réunion intervient, six mois, après le sommet de Pau (France), où Emmanuel Macron, Roch Kaboré, Ibrahim Boubakar Keita  et Cie se sont engagés à multiplier leurs efforts, afin d’arriver à bout des terroristes dans la région. En dépit de la présence des forces internationales et de la mobilisation des forces locales, la situation sécuritaire reste précaire au Sahel et les attaques djihadistes se poursuivent.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici