Sénégal
Atlanticactu/ Moustapha Diakhaté/ Ousseynou Ly/ Serigne Ndong
Dans une publication sur sa page Facebook, Ousseynou Ly, ministre conseiller et porte-parole de la Présidence, a pris la défense de la décision de justice rendue dans l’affaire Moustapha Diakhaté.
Il souligne que la liberté d’expression ne saurait justifier les propos injurieux ou offensants, et insiste sur le fait que la loi s’applique de façon équitable à tous, indépendamment de leur appartenance politique.
In texto :
Quand on a le courage d’aller au-delà des limites de la liberté d’expression (qui n’autorise ni l’injure, ni l’insulte) on doit également avoir le courage d’assumer la rigueur de la loi (Code pénal) qui sanctionne cet excès.
La Justice qui a sanctionné un militant du parti au pouvoir pour avoir insulté un ancien Président de la République, est la même qui agit contre un homme politique qui injurie un Président de la République en exercice.
Mêmes faits, même Justice, même loi. Rien a changé !
Aucun homme politique responsable ne devrait, au nom de l’adversité, donner carte blanche à une redéfinition, sous nos cieux, de la liberté d’expression par l’insulte, l’injure et la désinformation.
Si vous jugez que ces propos n’ont aucune teneur dégradante ou n’ont aucun caractère offensant, autorisez vos enfants à vous le dire ou à le dire à vos visiteurs ou voisins.