mardi, 28 septembre 2021 22:28

Sénégal : Un bus se renversé à Kédougou et fait 50 blessés

Les plus lus

C’est dans la région de Kedougou qu’un violent accident de la circulation s’est produit ce dimanche. Cinquante blessés dont deux dans un état grave ont été dénombré par les secours qui ont procédé aux premiers soins sur place. 

Le bilan du terrible accident qui a eu lieu ce dimanche, sur la route nationale n° 7, à hauteur de Kénioto dans la commune de Bandafassi, département de Kédougou, a fait une cinquantaine de blessés dont deux (2) graves.

Il s’agit d’un bus immatriculé KL 1858 C en provenance de Dakar. L’accident serait lié à un ralentisseur qui a trompé la vigilance du chauffeur. Pris de panique, il a perdu la maîtrise du volant. Et le bus s’est renversé, faisant 48 blessés, dont 2 graves. Il s’agit de travailleurs de la Compagnie Sahelienne d’entreprises (CSE), une société sous-traitante de la concession minière Sabodala Gold Opérations (SGO) qui est chargée de construire la ville minière de Niakafiry. Les victimes rejoignaient leur lieu de travail après la fête de Tabaski, selon Kedougou 7.

Les Sapeurs-pompiers alertés ont évacué les blessés 

Alertés par les riverains , les éléments de la 62 éme Compagnie d’Incendie et de Secours et la Gendarmerie de Kédougou ont évacué les blessés au Centre de Santé de Kédougou. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents