lundi, 14 juin 2021 06:18

Sénégal : Suicide dans les locaux de l’Hôtel de police, le Commissaire Central premier responsable…(Vidéo)

Les plus lus

@Atlanticactu.com – La découverte du corps sans vie dans les toilettes du commissariat central du sieur Abdou Faye présumé complice du roi de l’évasion, continue de susciter moult interrogations. Quid de la responsabilité de la police, « le Commissaire Central de Dakar figure en tête des responsables avant le reste de la chaîne », selon Pape Sané, Spécialiste des questions de sécurité et de défense.

Pour preuve, explique le journaliste « Une brigade de voie publique en charge du poste de police est composée d’au minimum 15 personnes réparties comme suit : 01 chef de poste, 01 adjoint, 01 Secrétaire, 02 porteurs de convocation, 01 garde-clés et le reste pour police-secours ».

« Si des manquements sont notés et c’est à priori le cas, c’est le patron qui paie en premier. L’évasion de Boy Djinné de la prison de Liberté 6 sans mort d’homme ou blessures, a causé la défenestration du directeur Baye Aly Konté et dans ce cas précis, il y’a mort d’homme. Donc, la sanction doit être élargie à la hiérarchie et non se limiter aux éléments du poste de police », a soutenu Pape Sané.

Charlotte DIOP 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: