lundi, 25 septembre 2023 03:49

Sénégal : Sous le coup de deux mandats de dépôt, Fadilou KEITA encore placé sous… mandat de dépôt

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
Après le Secrétaire général de Pastef qui a vu son dossier être corsé et faire l’objet d’une jonction avec l’affaire Ousmane SONKO, le pire est à craindre pour Fadilou KEITA le Coordonnateur du Nemekou Tour, arrêté pour un post et placé sous mandat de dépôt depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, il devra encore faire face au magistrat instructeur.
Son avocat Me Khoureychi Ba, vient de confirmer les craintes suscitées en prévision de ce face-à-face avec le Juge Maham DIALLO, “: Fadilou KEITA  est à nouveau placé sous mandat de dépôt par le Juge du 1er Cabinet ce 15 Septembre, suite à un réquisitoire supplétif du parquet en date du …5 Juin reçu le 6 Septembre. Il est inculpé pour des nouveaux faits de nature criminelle. “
Les déboires judiciaires du coordonnateur du « Nemmekou Tour » du PASTEF continuent. En détention depuis décembre 2022, Fadilou KEITA fera face au juge ce vendredi. Le quotidien Libération qui rapporte l’information ne donne pas les raisons de ce face-à-face.
Le fils de l’ancienne Présidente de l’Office national de lutte contre la corruption (OFNAC) est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles conformément aux articles 80 et 255pour avoir fait une publication sur sa page Facebook concernant la disparition du gendarme Didier BADJI.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents