lundi, 20 mai 2024 09:27

Sénégal : Report unilatéral des élections locales, le FRN claque la porte du dialogue

Les plus lus

@Atlanticactu.com – N’est-on pas en train d’assister au clap de fin du dialogue politique initié par le président Macky Sall après sa victoire à hauteur de 58% lors de la dernière présidentielle ? Tout porte à le croire d’autant plus que Macky Sall, de façon unilatérale, a décidé de reporter les locales prévues cette année à février 2022. Assez pour le FRN qui a décidé de claquer la porte du dialogue politique.

En examinant et en adoptant « le projet de loi portant report des élections territoriales et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux », le gouvernement a mis en colère le Front national de résistance (FRN).

Face à la décision unilatérale du pouvoir , les membres de l’opposition réunis au sein du FRN dénoncent cette décision unilatérale du régime et décident de quitter la table du dialogue politique.

Dans une déclaration, Makhtar SOURANG et Cie, qui trouvent qu’il était possible d’organiser les élections locales en 2021, déclarent suspendre leur participation au dialogue jusqu’à nouvel ordre.

Atlanticactu.com 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents