samedi, 4 mai 2024 09:09

Sénégal : Purge dans les rangs de l’ex Pastef, Maimouna Dieye la présidente du MOJIP envoyée en prison

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
À ce rythme, toute la direction de Pastef dissout la semaine dernière, se retrouvera en prison. En l’espace de quelques 6 mois, plus de 700 partisans de Ousmane SONKO sont sous mandat de dépôt pour des broutilles, la plupart du temps. La dernière victime de cette purge digne de l’époque stalinienne est la Mairesse de la Patte d’oie, Maimouna Dieye qui, au vu de son état de santé, est écrouée au Pavillon Spécial.
Après son interrogatoire dans le bureau du juge d’instruction du deuxième cabinet, l’édile de la Patte d’Oie, Maimouna Dièye, a été inculpée pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, organisation d’un mouvement insurrectionnel, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à causer des troubles politiques graves, provocation directe d’un attroupement armé, confie Me Moussa Sarr à Seneweb. La responsable des femmes de Pastef a été placée sous mandat de dépôt par le juge d’instruction Mamadou Seck.
Mais elle a été transférée, selon la même source de Seneweb, au Pavillon spécial, en raison de son état de santé précaire.
Pour rappel, la mairesse de la Patte d’Oie est suspectée d’avoir financé les actes subversifs perpétrés dans sa commune, suite à l’emprisonnement d’Ousmane Sonko.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents