vendredi, 19 avril 2024 18:07

Sénégal : Plus d’un an après le décès du Dr Pape Amadou Sarr, la région de Kolda a un gynécologue

Les plus lus

Ouf de soulagement pour les femmes du Fouladou qui depuis la tragique disparition du Dr Pape Amadou Sarr, le gynécologue de l’hôpital régional, étaient livrées à elles-mêmes. Certaines ayant des complications étaient obligées de se rendre en Gambie voisine à défaut de parcourir des centaines de kilomètres pour se soigner. Le cri du cœur de ses populations entendu par la député Marième Soda NDIAYE vient d’avoir une issue heureuse.

Malgré les lancinantes demandes des populations, le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr était resté insensible. Il aura fallu que la députée Marième Soda NDIAYE adresse une question écrite au ministre de la Santé et de l’Action sociale pour voir ce dernier réagir. Car moins de 48 heures après, Abdoulaye DIOUF SARR s’est exécuté en affectant un gynécologue à l’hôpital régional de Kolda.

Dans sa saisine, la députée déplorait que depuis décembre 2020, les infections, la prescription des contraceptifs, la prévention du cancer du sein, de l’utérus ou des ovaires ne sont pas traitées à Kolda faute d’un spécialiste en la matière.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents