Cap Vert : Une alerte à la bombe sème la panique à l’aéroport International de Praia (Photos)

C’est un vent de panique qui s’est emparé ce vendredi des usagers de l’aéroport International de Praia. Alors que certains passagers s’affairaient autour de leurs formalités de départ ou d’arrivée, le speaker annonce l’évacuation de l’aérogare. Les motifs avancés, un passager de Sénégal Airlines qui a déclaré avoir une bombe dans ses bagages.  Rapidement, les différents services de secours ont réussi malgré la panique à évacuer tout ce beau monde et avant d’installer un périmètre de sécurité.

L’Aéroport de Praia: se remet peu à peu d’une fausse alerte de menace de bombe. Les passagers attendent toujours leurs bagages. Bien qu’il n’y ait aucune information de la part de autorités, l’alerte à la bombe ce matin, dans l’aéroport de Praia, tel qu’annoncé par A NAÇÃO.

Après la confusion et la panique générées à l’aéroport en Praia, de nombreux passagers attendent toujours l’autorisation pour récupérer leurs bagages après que l’endroit ait été évacué suite à une alerte à la bombe conformément aux procédures en vigueur. Selon les informations recueillies sur les lieux par le site en ligne, À NAÇÀO, il y avait un dispositif de sécurité solide à l’aéroport, de la part de la police, la protection civile et les passagers arrivés de matin, sur le vol TAP, et de Boa VISTA  étaient tous à l’extérieur de l’aéroport,

Selon À NAÇÀ0, après avoir été évacués, ces passagers n’ont pas été autorisés à prendre leurs bagages, ni procéder au  dépistage médical dans le contexte de la pandémie de covid-19. En début d’après-midi, il n’y avait toujours pas d’autorisation pour toucher les bagages.

« Nous avons maintenant été informés que nous devrions aller déjeuner et ne revenir que plus tard parce que les bagages ne sont toujours pas inspectés « , dit un passager en s’adressant à A NAÇA0.  Comme nous l’avons appris et rapporté plus tôt, sur la base de sources internes à l’aéroport, la fausse alerte à la bombe est partie d’un passager à destination du Sénégal, sur le vol de Senegal Airlines, qui aurait dit au personnel de Handling qu’il avait une bombe dans les bagages, générant la panique. L’individu était arrêté et interrogé par les autorités.

Atlanticactu.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici