Le taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) réel du Sénégal pour l’année 2021 est projeté à 5%, contre une projection initiale de 3,7%, a annoncé ce vendredi le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.
M. Hott a fait la révélation lors d’une revue annuelle conjointe (RAC) de la politique économique et sociale du Sénégal. Selon lui, le taux projeté de 5% est dû aux efforts d’exécution d’investissements structurants et à la reprise de l’économie mondiale.
Il a indiqué que l’économie sénégalaise est résiliente et surfe sur une dynamique qui augure des perspectives positives en dépit de la persistance de la pandémie de COVID-19.
Le taux de croissance du Sénégal a atteint 1,5% en 2020, malgré le fait que son économie a été fortement ébranlée par la crise sanitaire liée à la COVID-19.
Initialement projeté à 6,8% pour l’année 2020, le taux de croissance, un des plus robustes depuis plusieurs années, a drastiquement chuté l’année dernière à cause de la COVID-19.
Des secteurs clés de son économie, comme le transport et le tourisme, ont été fortement impactés par la proclamation de l’état d’urgence, le couvre-feu, la fermeture des frontières terrestres et aériennes entre autres.
Depuis un an, le gouvernement sénégalais a initié Plan d’actions prioritaires ajusté et accéléré, pour relancer l’économie.
Avec Xinhua