vendredi, 26 avril 2024 13:27

Sénégal : la phase de commercialisation de l’arachide démarre le 25 novembre

Les plus lus

Le démarrage de la phase de commercialisation de l’arachide au Sénégal est prévu le 25 novembre 2021, avec un prix plancher de 250 francs CFA le kilogramme, a-t-on appris jeudi de source officielle.
La mesure a été prise mercredi en conseil des ministres, en maintenant le prix plancher pour l’arachide à 250 francs CFA le kilo.
Au cours de cette réunion hebdomadaire du gouvernement, le président sénégalais Macky Sall s’est réjoui des bonnes prévisions de récolte pour la campagne agricole 2021-2022.
Depuis l’entrée en vigueur d’un accord conclu entre le Sénégal et la Chine en 2014, les exportations des produits arachidiers sénégalais, notamment les arachides décortiquées ont connu une hausse exponentielle, rappellent des observateurs locaux.
Les exportations de graines d’arachides non décortiquées certifiées du Sénégal vers la Chine pour la campagne agricole 2019-2020 sont estimées à 250.000 tonnes.
L’année dernière, les paysans sénégalais se sont félicités de l’implication des ressortissants chinois dans l’achat d’arachide.
Le Sénégal et la Chine « sont liés dans le cadre de l’achat de graines d’arachide par un protocole qui est valable jusqu’en 2024 », a fait remarquer en octobre 2020 le ministre sénégalais de l’Agriculture Moussa Baldé.

Avec Xinhua

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents