vendredi, 26 avril 2024 18:50

Sénégal : Incitation et apologie à la haine , Barthélémy Dias va saisir le Vatican

Les plus lus

@Atlanticactu.com– Malgré les excuses du promoteur de lutte après ses propos monstrueux sur les Dias, face au silence coupable de l’État du Sénégal, le maire de Mermoz Sacré Cœur réagit. Barthélémy déclare qu’il va saisir le Vatican suite aux propos « ethnicistes »  et incitatoires de Gaston Mbengue..

Barthélémy Dias ne compte se laisser brûler encore moins être un agneau du sacrifice d’une quelconque incitation à la haine. Très affecté par la sortie musclée Gaston Mbengue promoteur de lutte et proche de la mouvance présidentielle après ses propos “Brûler vif toutes les familles DIAS n’aura aucun impact sur la cohésion sociale du Sénégal. C’est une famille minoritaire qui ne fait même pas plus de 100 mille personnes”, avait déclaré le promoteur de lutte sur les ondes de Walfadjri.

Mais, c’est le silence de l’État et de la justice qui inquiètent plus le candidat à la Mairie de la Ville de Dakar. Pour Dias fils, « l’impunité qui a actuellement cours dans ce pays nous oblige à alerter au plus haut niveau et c’est ainsi que Barthélémy Dias a annoncé que le Vatican sera saisi d’une lettre signée par des jeunes catholiques pour que cette affaire soit prise en charge par l’Eglise.

Selon Barthélémy, « si le monde entier est informé, qu’un journal comme La Croix (journal d’obédience catholique en France) se saisisse du dossier, Macky Sall et ses sbires se rendront compte, que le monde est un village planétaire et qu’on ne peut plus se réfugier derrière son petit doigt en menaçant des minorités . »

Charlotte DIOP 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents