lundi, 10 juin 2024 01:59

Ligue 1 : Largement dominé par le Racing Club de Lens, le PSG obtient le match nul

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Le Paris Saint-Germain s’est bien tiré d’affaire ce soir lors de la rencontre qui l’opposait au Racing Club de Lens. Mené jusque dans les derniers instants, le PSG, encore très décevant, s’en est finalement sorti in extremis avec un match nul heureux à Lens (1-1), ce samedi.

Le Paris Saint-Germain, assuré du titre honorifique de champion d’automne quelques heures plus tôt grâce à la contre-performance de l’OM contre Brest (1-2), a eu très chaud dans le Nord. Les hommes de Mauricio Pochettino, bousculés contre une vaillante formation du RC Lens, ont arraché l’égalisation en fin de match à Bollaert-Delelis (1-1), pour ramener un petit point dont ils se contenteront en Île-de-France.

Pour la première fois depuis la nomination de Pochettino, il y a bientôt un an, le club de la capitale a même enchaîné deux matches sans victoire en Ligue 1. Même s’il avait été sacré champion d’automne quelques heures plus tôt après la défaite de l’OM, sa performance illisible dans un stade Bollaert bouillant, malgré le froid, et surtout chanceux d’assister à un tel spectacle, pourrait bien avoir des conséquences sur la suite de la saison.

Interrogé juste après le coup de sifflet final, Marco Verratti (29 ans) a souhaité souligner la grosse performance des Lensois, « C’est une équipe qui joue d’une façon très particulière, c’est une équipe qui me plait beaucoup, elle a beaucoup de courage. Cela fait du bien de disputer des matches de cette nature, qu’on pourrait dire un peu à l’anglaise, avec beaucoup d’occasions de part et d’autre. C’était un match très intense, disputé jusqu’à la fin. On félicite l’équipe de Lens, mais on a aussi montré beaucoup de caractère. On voulait gagner aujourd’hui, mais c’était très dur. Les deux équipes ont livré un match très intense, et je pense que le public a aimé, nous un peu moins. Parce qu’on aime contrôler le jeu, mais ce soir, c’était difficile contre eux ».

Atlanticactu.com 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents