@Atlanticactu.com – En apprenant la convocation du rappeur Kilifeu à la DIC, nombreux étaient ceux qui n’auraient jamais pensé que cela avait trait à l’enquête policière qui avait démantelé un trafic de faux passeports diplomatiques impliquant des députés de la mouvance présidentielle. Après quelques heures d’audition, KILIFEU a été placé en garde à vue à la demande du Procureur de la République.
Venu répondre à une convocation des limiers de la redoutée division des investigations criminelles (DIC), le rappeur du groupe Keurgui et membre du mouvement Y’en A Marre est placé en garde à vue. Celui va passer sa première nuit dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic), est dans de beaux draps. Poursuivi selon Libération online, pour escroquerie au visa et trafic. La source de renseigner que cette affaire «risque de faire beaucoup de dégâts, même au sein de Benno Bokk Yaakar (Bby) ».
Arrêté ce mardi 7 septembre, le rappeur du groupe Keur gui de Kaolack et membre du mouvement Y’en a marre a été éclaboussé il y a quelques semaines par une vidéo filmée à son insu par un de ses proches.
Le présumé faussaire sous le coup des plaintes à la Dic, a été arrêté non loin de la Rts et poursuivi pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en documents administratifs, escroquerie et trafic de migrants sont visés.
Pour rappel, la Dic a démantelé un réseau de trafic de faux passeports diplomatiques. Le cerveau mariait ses clientes aux députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) E.S et D.B afin qu’elles puissent obtenir des passeports diplomatiques. Ainsi, chaque épouse payait 4,5 millions de FCFA pour son «précieux» document. Pis, des bulletins d’indemnités parlementaires, des photocopies des passeports diplomatiques authentiques des députés ont été saisis chez le principal présumé trafiquant E. D. Kondé.
Il nous revient égalent que présentement deux victimes, une Guinéenne et une sénégalaise, ont déjà déposé leurs plaintes au niveau de la Division des investigations criminelles (Dic). La garde-à-vous du sieur Kondé a été prolongée. Toutefois, il sera déféré au parquet très prochainement sauf changement de dernière minute.
En fait, E.D. Kondé a avoué que «ses collaborateurs députés le recevaient respectivement au niveau de leur bureau et en complicité avec ces derniers, il confectionnait des certificats de mariage à leurs clientes pour l’obtention de passeports diplomatiques». «Le faussaire mentionnait sur ces faux certificats de mariage que ses clients étaient des épouses de ces députés pour qu’elles obtiennent des passeports diplomatiques en vue de convoler en justes noces », informe-t-on.
Atlanticactu.com