@Atlanticactu.com – Pour ceux qui doutaient encore que Macky Sall est un pur produit de l’ancien président Abdoulaye Wade, la nouvelle mesure d’octroyer aux chefs de village un salaire mensuel de 50.000 francs en est la preuve palpante. Élu en 2012, l’actuel locataire du palais de la République avait déchiré le décret de rémunération de ces chefs de village et pire, avait réquisitionné la gendarmerie pour retirer tous les véhicules mis à leur disposition. Près de dix ans après, certainement pour les besoins d’un éventuel troisième mandat, « l’homme issu d’une lignée guerrière », ravale ses vomissures.
C’est lors du Conseil présidentiel tenu hier mardi à Matam que le président Macky Sall a annoncé une indemnité mensuelle de 50 000 F Cfa qui sera allouée à chaque chef de village à partir du mois de juillet prochain. Le chef de l’état répondait ainsi à une doléance soulevée par le président de l’Association régionale des chefs de village de Matam.
Le chef de l’état a, toutefois, tenu à préciser que seuls les villages officiels qui ont fait l’objet d’une reconnaissance administrative seront bénéficiaires. « Il est souhaitable que les Gouverneurs et Préfets soient instruits que les villages officiels puissent faire l’objet d’une délibération officielle », a ajouté Macky Sall, indiquant que le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, va travailler étroitement avec son collègue de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Abdoulaye Diome, pour rendre effective cette mesure.
Atlanticactu.com