lundi, 29 avril 2024 07:30

Sénégal : Bunkerisation de la Cité Keur Gorgui, vers une libération assortie d’une résidence surveillée pour l’opposant Ousmane SONKO ?

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Cheikh Saadbou Diarra
Ousmane SONKO a-t-il obtenu une liberté provisoire malgré les lourdes charges retenues contre lui ? Tout porte à y croire, selon des sources judiciaires le leader de l’ex Pastef devrait regagner son domicile dans les prochaines heures. Mais, confirme nos sources, Ousmane SONKO devrait être sous le régime de la résidence surveillée.
Autre fait qui pourrait permettre de confirmer une libération prochaine du Maire de Ziguinchor, la police est en train de bunkeriser la Cité Keur Gorgui en isolant le domicile de Ousmane SONKO comme lors du dernier blocus policier qui avait duré près de deux mois.
Pour rappel, le leader de Pastef, le principal parti d’opposition à Macky SALL dissout par décret présidentiel, a été accusé de vol de téléphone et arrêté par les éléments du GIGN le 28 juillet à son domicile. S’en suivra une avalanche d’accusations révélées par le Procureur Abdou Karim DIOP lors d’une conférence de presse tenue le lendemain de la garde à vue de Ousmane SONKO.
Inculpé de près d’une dizaine de chefs d’inculpation, le Maire de Ziguinchor avait été placé sous mandat de dépôt le 31 juillet dernier par le Doyen des juges Maham DIALLO. Et, depuis cette date, Ousmane SONKO a entamé une grève de la faim qui l’a gravement affaibli, selon ses avocats.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents